Le Clan Paldenbadin

Forum du Clan Paldenbadin- Les Sentinelles

AccueilFAQRAIDRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Festival de rock progressif

AuteurMessage
lucylenka

MessageSujet: Festival de rock progressif   Dim 13 Aoû 2006 - 12:43

Comme c'est une partie HRP, je ne me gène pas pour faire un peu de pub concernant un festival gratuit de rock prog qui aura lieu prochainement :

Voili voilouuuu

http://www.festival-crescendo.com/
Revenir en haut Aller en bas
sacagnole

MessageSujet: Re: Festival de rock progressif   Dim 13 Aoû 2006 - 13:39

Shocked j connais aucuns d ces groupes!!!
v la l prochain festiv ou j me rend le 15/16 septembre a essen:

(cockney rejects/the boys/the business/toxoplasma/the bones/die lokalmatadore/the meteors/loikaemie/pobel und gesoks/vice squad/mr review aka rude/the movement/deadline/the kids/tv smith/los fastidios/volxturm/the waltons/frontkick/the argies/ghefdenker/emscherkurve 77/v8 wankers/the boonaraas/the negatives/brigade s/urban rejects/godzilla flip/smalltown riot)

Very Happy mais apres reflexion y as d grandes chances que pas grand monde d ici connaisse ces groupes aussi! Arrow
Baltord

MessageSujet: Re: Festival de rock progressif   Dim 13 Aoû 2006 - 15:14

Sans vouloir polémiquer, c'est vraiment une question sérieuse : qu'est devenu le rock prog, comment la scène a-t-elle évolué ? Quand on me dit rock prog je pense aux vieux Pink Floyd, à King Crimson, à Yes... J'ai du mal à imaginer la scène à l'heure actuelle. Sur l'affiche je connais Maldoror de réputation mais jamais rien entendu de tout ça :/

lucylenka

MessageSujet: Re: Festival de rock progressif   Dim 13 Aoû 2006 - 17:07

Cette année, les groupes ne sont pas vraiment connus .... en tête d'affiche il aurait du y avoir Derek Sherinian mais il s'est resilié. L'an passé, on a eut Pain Of Salvation., et les editions precedentes etaient presents, Focus, Pineapple Thief, Mostly Autumn ....

Baltord, le rock prog a evolué mais en s'elargissant : alors certes, il reste toujours des groupes stereotypes du neo-prog des 80s qui font des trucs assez ..... mièvre et sonnant vieux.
Prend un groupe comme Tool, c'est considéré comme etant du prog. Il y a tout plein d'artistes novateurs evoluant dans le prog depuis les 90s, avec notamment Devin Townsend (metal-prog experimental), Mr Bungle (inclassable ...), Oceansize, Porcupine Tree .....
La scène rock prog, comme je l'ai dis, s'elargit et, surtout, ne reste pas dans un etat d'esprit elitiste (faut voir que beaucoup de groupes etaient complètement megalos et faisaient de la musique pour musiciens) ; de plus, les divers fusions avec d'autres styles (jazz, fusion, post-core, ambiant) enrichissent enormement le mouvement.

Pour en revenir à l'affiche :
Crazy World : euh ... je ne connais pas trop ... ça sonne rock 70s genre Led Zeppelin
Spaced Out : jazz-fusion-prog instrumental
Mike Manring : Bassiste seul qui te sort des trucs incoyables (bon, personnellement je préfère Primus ou Pascal Mulot ...)
Hamadryad : neo-prog sonnant très Genesis 70s
R.T.D.: neo-prog instrumental assez rengaine ...
Maldoror : prog très varié
Spheric Universe Experience : metal-prog dans la lignée de Dream Theater
Baltord

MessageSujet: Re: Festival de rock progressif   Dim 13 Aoû 2006 - 20:27

Merci pour ces éclaircissements, du Tool, Devin Townsend, Porcupine Tree ou Mr Bungle me disent beaucoup beaucoup plus de choses. En fait je me demandais surtout si le terme "rock prog" aujourd'hui englobait les dérivés métal / hardcore / jazz, apparemment oui donc Smile

Un peu loin pour moi, dommage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival de rock progressif   

Festival de rock progressif
Page 1 sur 1